5 astuces pour vos médias sociaux professionnels

5 astuces pour vos médias sociaux professionnels

Les réseaux sociaux sont beaucoup plus complexes qu’on peut le croire. En effet, du contenu de qualité et bien pensé s’avère être un avantage de taille pour se différencier des concurrents. Chez Fronta Marketing, nous croyons que chaque publication doit passer les cinq règles suivantes. Voici donc cinq astuces que nous croyons important de tenir compte afin de faire des publications professionnelles de qualités.

 

Valeur : Chaque publication doit apporter une quelconque valeur à notre clientèle cible. Cette valeur peut parvenir par de l’information pertinentes sur les produits et/ou les services de l’entreprise. Par exemple, parlez de l’histoire derrière un outils que vous utiliser depuis tel nombre d’années.

 

Rareté : Il faut créer des publications innovantes et nouvelles. Il faut surprendre les fans (de vos médias sociaux) et se demander si nous avons déjà vue ou non une telle publication chez nos concurrents et entreprises du même secteurs . De nos jours il est difficile de se différencier des autres. Nous recommandons d’une à deux publications rares par semaine.

 

Inimitable : Le contenu doit être difficile à imiter pour les concurrents. Par exemple, si votre client a servi plus de 10 000 clients dans son magasin depuis 4 ans, c’est intéressant et surtout difficile à imiter par les concurrents.

 

Montrer le bénéfice : Dans quelques publications, nous devons montrer les bénéfices de l’entreprise. Par exemple, pour une entreprise de crème glacée, il serait intéressant de dire que les gens qui mangent de la crème glacée sont cinq fois plus heureux que les gens qui n’en mangent pas.

 

S’appliquer : Toujours s’appliquer à faire de beaux visuels adaptés à l’entreprise constitue un avantage de taille. Il faut prendre son temps et surtout ne pas bâcler aucune publication. Il ne faut pas oublier que ce que l’on met sur les réseaux sociaux reflète l’image de marque de l’entreprise.

 

Bref, voici cinq petits trucs qui vous aideront à atteindre vos objectifs au niveau de l’engagement et de la rétention de clients.