Le marketing web pour les dentistes

Le marketing web pour les dentistes

De nos jours, toutes entreprises ont besoin d’avoir une présence web. C’est d’ailleurs le cas pour les entreprises offrant des services demandant un grand effort au niveau psychologique. Par exemple, les cliniques dentaires ; Certaines personnes ont peur et aiment se sentir en confiance lorsque quelqu’un leur « joue dans la bouche ». De plus, face à de tels services, les gens n’hésitent pas à changer de clinique lorsque les services ne répondent pas à leurs attentes. Cet article traitera donc de l’importance du marketing web spécialement pour les cliniques dentaires.

 

UN SITE WEB À JOUR ET À VOTRE IMAGE

Un site web à votre image vous permet de communiquer vos services et les technologies que vous utilisez,  de proposer des conseils ou des nouvelles ainsi que de présenter la clientèle à laquelle vous offrez vos services.

Si vous voulez vous démarquer encore plus, pourquoi ne pas ajouter un système de prise de rendez-vous directement sur votre site et relié à votre système en clinique pour faciliter le tout! Dans le monde d’aujourd’hui tout va vite et spécialement le web! Les gens veulent des réponses avant de les chercher!

Il ne faut pas oublier d’adapter le site pour les appareils mobiles, car près de 80% des recherches internet se font via les appareils mobiles et tablettes!

 

UNE PRÉSENCE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Les médias sociaux représentent un moyen extrêmement efficace afin de communiquer et d’échanger avec votre clientèle. Pour les cliniques, il est intéressant de créer du contenu interactif comme des événements quotidiens et amusants dans la clinique. Par contre, il faut aussi offrir du contenu ayant une valeur aux yeux des clients comme des « saviez-vous que… », des astuces dentaires, etc.

**Attention** Toutes les plate-formes ne sont pas intéressantes pour ce type d’entreprise. Nous allons ici spécialiser Facebook pour du contenu interactif, informatif et pour diverses promotions et publicités ; Instagram pour du contenu interactif quotidien dans la clinique ; Youtube pour partager du contenu informatif sous forme de vidéos.

Le but de cette utilisation des médias sociaux est de briser les barrières entre les dentistes et la clientèle. On veut que les gens associe un (ou des) visage(s) à la clinique! C’est de cette manière que les dentistes et donc l’entreprise gagneront la confiance des patients.

Au fil du temps, les gens noterons (sur cinq étoiles) les services sur la page Facebook de la clinique serez du même coup mieux classé dans les recherches Facebook et Google, ce qui augmentera la visibilité de celle-ci!

La photo ci-dessous vous montre ce à quoi peut ressembler une publicité sur Facebook

 

UNE BONNE PRÉSENCE GOOGLE

Google ADWORDS est une façon d’apparaître facilement dans les recherches Google. C’est un bon moyen pour se différencier de ses concurrents lorsque quelqu’un cherche un service en général. L’exemple ci-dessous représente les résultats lorsqu’on tape « Dentiste Québec » sur Google.

 

Comme on peut le voir, ces quatre cliniques dentaires ont fait un budget mensuel Google ADWORDS et sortent dans les premières recherches! Suite à cette recherche, les gens visitent les sites web et choisiront l’entreprise qu’ils préfèrent. D’où l’importance d’avoir un site web bien réalisé, facile de compréhension et bien sûr, à votre image.

Bien que cette stratégie soit intéressante, il faut apparaître dans l’annuaire Map de Google! Cette application très simple vous permettra aussi d’attirer du trafic vers votre site web en plus d’augmenter votre visibilité! La photo ci-dessous vous démontre l’annuaire Google.

 

Voilà un bref aperçu de ce que les cliniques dentaires devraient faire en tant que marketing web afin d’avoir des résultats satisfaisants.

Ps: Nous vous rappelons que nous offrons tous les services mentionnés ci-haut.